*UN REEL PROGRES ?
 - Les publicités de vente, sont en tous points mensongères, quant aux avantages de ce type de véhicule:
 . L'autonomie: Les chiffres sont hilarant à la recherche de bornes de recharge
 Notez la patiente à une borne disponible, et le temps perdu en recharge (ceci est un coût, peut-être pas aux touristes)
 _QUID des questions qui tuent:
 - Que faire de votre batterie déficiente ? (Pensez une seule minute au recyclage)
 - Quand a-t-on besoin de son véhicule immédiatement ?
 - La charge de batteries transportée est constante ~ 400Kg
 - Le frein moteur absent de ce type de véhicule entraîne une conduite différente
 - Longévité du moteur électrique: Pas encore démontrée
 - L'aspect accidentogène, par l'absence de prévention de bruit de roulement
 - La normalisation des prises de recharge reste un casse-tête- Pas standardisé par l'UE l
 *EVOLUTION au 02/11/2019__ Des avancées sont réalisées, MAIS, & la voiture électrique peine, malgré tout, à convaincre
 SI L'ON CONSIDERE LA TOTALITE DE LA CHAINE CONSTITUTIVE au prix annoncé.
 - Les minerais constitutifs(*), en production de batteries, provoquent des approvisionnements multiples de matières premières et donc des transports polluant planétaires !(*) Lithium du Mexique (gisements en Alsace?) -Cobalt du Congo (étude de remplacement au phosphate de fer ?) -Nickel de Nouvelle-Calédonie (irremplaçable aux pôles de contact) Autre aspect: Le poids de batterie, embarqué: Il est nécessaire d'alléger la voiture (Tesla) par une structure aluminium (dont les mines produisent des boues rouges très toxiques) - Quid du cuivre nécessaire= pierre d'achoppement au coût du véhicule (la hausse du cours est constante- de même qu'aux matériaux ci-dessus)
- Quid de la pollution engendrée au recyclage des déchets de batteries
-  Réflexions à la valeur de votre véhicule électrique à la revente - Sachant que 70% de son prix est lié au potentiel restant de la batterie (dont la durée de vie ne peut être affirmée).
 NB: Ce type de véhicule n'est jamais réellement estimé en conditions montagneuses de sur-consommation et de froid, nécessitant une clim intérieure plus importante

''Chapitre du véhicule à l'éthanol et, ou, à l'Hydrogène >à venir''