Une analyse tout à fait élémentaire prouve rapidement que 

LE LIEU DE DECOUVERTE DES 'restes' du PETIT EMILE,  NE PEUT ÊTRE celui atteint par un enfant de 2 ans !!!


1- Point de découverte:

La carte montre 1,6 kms à vol d'oiseau de son déplacement, soient plus de 2,7 kms par un chemin praticable à pieds ...Ce qui n'est pas le cas, dans la broussailles et un terrain accidenté,  d'où le point des ossements auraient supposé 'descendre' par un ravinement quelconque depuis 9 mois...

2- Temporalité du déplacement

Le calcul simple du temps nécessaire, par la foulée d'un petit de cet âge est d'environ 30 cms, soit, au mieux, ~ 3 secondes par mètre, dans l' hypothèse de 2 kms, cela représentent:

  36 mn à un rythme soutenu - toutefois irréel par rapport à l'égarement d'un petit- dont les chaussures inadaptées sont ~ de 15 cms (FR23)  !

Tout ceci ne frappe pas, ni la Gendarmerie, ni M. le Procureur, lorsqu'il est déclenché le moment de recherche, vers 18H20 -C'est à 17H15 qu'il est vu pour la dernière fois, au lavoir -soit 1 heure pendant laquelle le petit ne pouvait s'éloigner de plus de ?( 600m)

L'incohérence de Mr le Procureur:  "Seule une difficulté se dresse sur quelques endroits du sentier: la pente. Il ne présente pas de difficulté particulière (...) si ce n'est que dans sa partie sous-bois, le terrain est de part et d'autre très pentu". "Depuis le bas du village, "il peut être rejoint à pied à 25 minutes environ à marche d'homme", Autre variable, la présence de petits ruisseaux à enjamber"  indique-t-il, donc près du double pour un enfant de 2 ans.

3- Topologie de recherches

L'écart de ~ 1 m des  battues ne peut exclure la découverte, cependant le Maire s'étonne à propos de ce lieu: "Qui a été ratissé, des chiens sont passés, un lieu où passent les chasseurs. Il ajoute "qu'une coupe de bois a été faite à l'automne et que rien n'a été signalé".

L'analyse ci-dessus n'effraie, ni le pool de 20 enquêteurs et experts, et, ni le Procureur!

[il nous faut pointer les mêmes défauts d'analyse, pour l'affaire du Petit Gregory...."Les cordelettes d'attache du corps sont issues d'un point authentique".... ]